Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amhrán A Leabhair
29 décembre 2007

Le Chat

Le_chat

 

Il est là, à l’affût, immobile et séduit.

Il la voit, la perçoit, la discerne, la sent,

Son regard se perd vers l’horizon indécent

Des courbes de sa proie dans le noir de la nuit.

La traque commence, la course pour la vie,

Il la suit, silencieux, sadique et insolent,

Maintenant la poursuit, la piégeant, l’affolant,

Et soudain la saisit, succombant à l’envie.

Il observe le sang sur la gorge blessée,

Qui coule doucement, témoin de l’agonie,

Et son regard se perd, l’aventure finie…

Comme l’amante au fond de son lit délaissée

Vois l’Amour revenir hanter ses froides chairs,
Je regarde mon chat s’avancer, doux mais fier.

Emerald

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
L'image est tres jolie :-)) En lisant le texte, un etrange frisson m'a parcourut le corps! Vous savez si bien ecrire !
D
envie de hurler
E
Je ne croyais pas pouvoir haïr un jour au-delà du mépris... Aujourd'hui je maudis cet immonde batard... en attendant mieux...<br /> <br /> Je te l'ai dit, ton poeme est magnifique, comme l'image qui l'illustre, comne cette lune qui irradie...
Publicité