Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amhrán A Leabhair
2 mai 2008

Going back to home

Going_back_to_home


Il est cruel parfois de constater que l'espoir
Se retrouve enterré par le désir d'un homme
Qui ne prend du plaisir que lorsqu'il peut savoir
Son entourage se noyer dans le lithium.



Je me souviens de mon retour à la maison.
Les réminiscences de ces rires passés,
De ces peurs affrontées, prières effacées,
Oui, je me souviens de ces anciens horizons.

Le soleil, la pluie, le passage des saisons...
Les dessins enfantins, sur le ciment tracés,
La bienfaisante ombre sur nos corps agressés,
Quand revenait l'été, après la floraison.

Je me souviens aussi de ce petit chat noir,
De la cascade dans les bois lourds de regrets,
Où je me promenais tous les jours en secret.

Toutes ces images tirées de ma mémoire
Jamais ne masqueront les mensonges, les leurres,
Les cris de ma mère, tous les coups et mes pleurs.

Emerald


Publicité
Publicité
Commentaires
T
tellement désolée que tu ais vécu cette souffrance autant que moi... Désolée de ne pas avoir su te protéger encore plus....Je t'aime tellement! Mais ts ces mots ne pourront jamais effacer cet enfer
C
Je me retrouve bien ici, ça me parle beaucoup, on dit que le temps efface pas mal de choses, mais certaines restent gravées dans notre mémoire,<br /> Bisous!
J
Rien n'efface cela...<br /> <br /> le velour que l'on peut poser sur ces maux, ne sert qu'à les masquer, mais on sait qu'en dessous, ils sont toujours là.<br /> <br /> jusqu'à ce que....... L'amour arrive.. peut être..
Publicité