Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amhrán A Leabhair
4 mai 2008

Nyctophobie

ou
Petites pensées nocturnes

Never_go_back_to_bed_m

 


Toutes ces petites peurs qui rythment nos vies,

Ridicules pour eux, puisent souvent leur force
Dans nos méandres, tout au fond de nos écorces,
Et font du verbe "être", le frère de "survie".

 

Les meubles. La chambre. Dormir. Mortelle erreur.
Le réveil. Le rideau. Et les draps étouffants.
Une voix. Des ombres. Une angoisse d'enfant.
Noir. Battement de cœur. Hurlement de terreur.

Ne pas ouvrir les yeux. Rendors-toi. Rendors-toi.
Tremblements. Un soupir. Appeler maman? Non.
Cauchemar. Silence. Murmure de prénom.
Une main. L'épaule. Plus bas. Réveille toi!

Pas ouvrir. Pas ouvrir. C'est le grand méchant loup.
Mais il souffle, il souffle. La porte se défonce.
Comme j'ai mal, si mal. Je brûle, je renonce.
Noir. Le laisser aller. Que l'emporte le flou.

Laisser aller, venir. Le passé. Ce délit.
Si mineur. Etais-je? Ce rythme saccadé.
Souvenirs. Si vivant. Ma mémoire, obsédée.
Seule certitude, pas retourner au lit.

Emerald


 

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Il est temps que le soleil éclaire un peu la chambre... Tire ces rideaux, laisse la lumière rentrer... Tu seras certainement un peu éblouie au début. Tu auras du mal à ouvrir les yeux...<br /> Mais putain que la vie est belle en lumière!
E
Je le relis encore. Je relis ces mots si lourds sous l'apparence un peu trop anodine des peurs enfantines. L'épaule, plus bas, mal, brule, renonce, aller, venir, rythme saccadé, délit, mineur... Comme les mots quand on les isolent prennent un autre sens. Et ces mots au milieu de la nuit.. Qui est la?!<br /> Beau? Oui, l'écriture est belle pour qqchose qui ne l'est pas
J
très beau....
Publicité